Parrainage AuCOFFRE.com

PSEUDO DE VOTRE PARRAIN

UKIGET

Annonce mise à jour le
Parrainage AuCoffre.com
Présentation d'AuCOFFRE.COM
Parrainage AuCoffre.com
Un Krugerrand - 1 once - Afrique du sud
Parrainage AuCoffre.com
Eagle 1 once 50 Dollars US

La société AuCOFFRE.com propose une platforme pour acheter et vendre des pièces d'or en ligne (Napoléon, Kruggerand, Lingots, Souverain, Pesos…).

Pourquoi choisir Aucoffre.com?

Vous avez la possibilité de demander soit la livraison à domicile soit la garde dans les coffres d'AuCOFFRE.COM. Cette dernière possibilité étant à privilégier.

AuCOFFRE.com

AuCoffre a reçu la note de 9.1/10 sur le site TRUSTPILOT avec 471 avis.

Pourquoi acheter de l'or?

L’or et l’argent physique sont les deux seules formes de monnaie dont la valeur n’a pas été détruite depuis plus de 5 000 ans. La crise économique et financière que nous traversons se traduit par des politiques monétaires inflationnistes (en faisant tourner la planche à billets) qui mettent en péril la valeur des monnaies fiduciaires telles que l’Euro ou le Dollar.

Parrainage AuCoffre.com
Un panda - 1 once - Chine

Investir dans l’or ou l’argent physique permet donc de protéger votre épargne et votre pouvoir d’achat sur le long terme. Ce sont des actifs tangibles au même titre que l’immobilier, une forêt ou une entreprise.

AuCOFFRE.com
Le Napoléon 20 Francs
Pourquoi privilégier l'or physique et surtout les pièces en or?
Comment investir dans l'or. Avantages et inconvénients des différentes formes.
Qu'est-ce que la Vera Valor?

Créée en octobre 2011, les Vera Valor sont des pièces en or et les Vera Silver des pièces en argent-métal conçues par AuCOFFRE.com. La Vera Valor rejoint le cadre légal des pièces d’investissement et n’est pas sujette à la TVA. Cette pièce est considérée comme un jeton ou comme une médaille car sans valeur faciale : « Ce n'est pas une pièce au sens d'un moyen de paiement ayant ou ayant eu cours légal. C'est en fait un objet ouvragé - un jeton - et donc classé à ce titre dans les biens meubles ».

AuCOFFRE.com
La Vera Valor

Constituée en or pur de 999,9 %, comme le Panda chinois, cette pièce est la première pièce lingot en or issu de la filière d’extraction propre et équitable de Newmont, dans le Nevada. Fondue par le raffineur Valcambi S.A., elle possède un numéro de série, est poinçonnée et traçable de A à Z. Toutes ses informations sont contenues dans un QR code gravé sur le revers. Pas de valeur faciale comme le Krugerrand, pas de « nation » (bien que la pièce soit française), seul le terme "once" est gravé en six langues sur l’avers de la pièce. La pièce sert de support à la Vera Carte (carte de paiement adossée à de l'or physique) lancée en décembre 2012. Depuis le mois de mai 2013, il existe une Vera Valor d'une demie once, la Demi-Vera Valor, en or issu du recyclage des excédents de l’industrie horlogère suisse et s'inscrivant dans la charte Clean Extraction. 14 614 exemplaires de Vera Valor 1 once ont été vendus en 2013. C’est la pièce en or d’une once la plus vendue en France. Depuis sa création, 4 103 exemplaires de Demi-Vera Valor ont été vendus.

Fabrication de la VERA VALOR
Qu'est-ce que la prime d'une pièce?

La prime est la différence, exprimée en pourcentage, entre le prix négocié de la pièce et le prix du métal précieux la constituant. La prime est liée à plusieurs facteurs :

La prime expliquée par Jean-François Faure Président fondateur d'Aucoffre.com
  • la fabrication : Plus les pièces sont petites et difficiles à produire et plus leur prime risque d’être élevée.

  • la spéculation : La prime est un indicateur efficace sur l’état de l’offre et de la demande et aussi des actions à mener. En tant que contrariant, une prime négative, nulle ou faiblement positive doit motiver l’achat alors qu’une prime supérieure à 60% doit inciter à la vente.

  • la conservation : De mauvaises conditions de conservation (contact avec les doigts, rayures, usure par le frottement…) entraineront une décote de 4 à 10% pouvant donner une prime négative. Dans ce cas les pièces sont fondues et revendues au prix du métal précieux.

  • la collection : Certaines pièces sont plus rares du fait de leur frappe en plus petit nombre. Ainsi, par exemple, un 100 Francs Bazor (pièce de 6,55g) pourra dépasser les 10.000 euros (valeur déconnecté du prix de l'or la constituant) suivant son niveau de rareté et son état.

Et les pièces en argent?
AuCOFFRE.com
La Philharmonique de Vienne

Pour diversifier son épargne, l’argent apparaît de plus en plus comme une valeur refuge complémentaire à l’or. En effet, l'argent est un métal qui se raréfie encore plus que l'or et qui est de plus une matière première très demandée dans l'industrie actuellement. Pour comprendre la valeur grandissante de l’argent, il faut commencer par se pencher sur son extraction. La quantité d’argent produite à ce jour est évaluée à plus de 155 000 tonnes. Il en existe de grandes quantités à la surface de la terre, bien plus que l’or : une quantité estimée à 100 000 tonnes, dont la moitié seulement pourrait être extraite. Au vu des milliers de tonnes d’argent, on pourrait penser que le métal ne connaîtra jamais la raréfaction. Pourtant, il risque de devenir rare plus vite qu’on ne le pense : l’argent n’est que très peu recyclé. C’est un métal « qui se consomme », et des milliards d’onces d’argent ont déjà été enfouies avec d’autres déchets. Les coûts de recyclage sont plus élevés que pour l’or ou le cuivre. Résultat, l’argent, très demandé par le secteur industriel, va finir par se raréfier doucement. Et à la raréfaction du métal et au coût, on pourra ajouter les coûts de plus en plus élevés d’extraction.

Petit placement deviendra grand

Investir dans l’argent métal pourrait bien se révéler payant dans les années à venir. Pour plusieurs raisons : d’abord parce la demande du secteur industriel sera toujours aussi forte, pour un métal qui deviendra plus rare. L’argent est en effet un excellent conducteur, un métal qui résiste bien à la corrosion et qui est plus solide que l’or. Il est très utilisé dans l’électronique, la téléphonie, les applications médicales ou encore l’industrie automobile. Autant de secteurs qui sont toujours en plein développement ! Ensuite parce que l’argent, compte tenu des coûts de recyclage et de la raréfaction des ressources, pourrait être considéré comme une matière première non recyclable. Avec un effet immédiat sur le cours de l’argent !

Parmi les métaux précieux, l’argent joue d’ailleurs le même rôle que l’or, bien qu’il soit souvent moins bien considéré. Il a aussi été une monnaie, et le métal reste d’ailleurs recherché pour la valeur de ses pièces. En France, les dernières pièces de 5 Francs en argent ont été émises jusqu’en 1969 : avec un titre de 835 ‰, elles valent aujourd’hui bien plus que les baguettes qu’elles pouvaient acheter !

Quid des pièces en argent?
Et la fiscalité?

Le tableau ci-dessous précise la fiscalité à la revente pour chaque catégorie de produit.

Taxe forfaitaire Régime des plus-values sur biens meubles
Métaux précieux 11.5% (dont 0.5% de CRDS) 36,2% sur les plus-values : 19% + 17,20% de prélèvements sociaux). Abattement de 5% au-delà de la 2ème année de détention. Exonération au-delà de la 22ème année de détention.
Bijoux et assimilés (jetons) et pièces de collection 6.5% (dont 0.5% de CRDS)
  • Si transaction < 5000€ : Pas de taxe

  • Si transaction > 5000€ : 36,2% sur les plus-values (19% + 17,20% de prélèvements sociaux). Abattement de 5% au-delà de la 2ème année de détention. Exonération au-delà de la 22ème année de détention.

Pièces ayant cours légal -

Pour résumer:

AuCOFFRE.com
La fiscalité des jetons

Il apparait clairement que le fiscalité des jetons est davantage favorable. C'est la raison pour laquelle, il est préférable d'investir dans les pièces en or plutôt que dans le lingot.

Entretien avec Jean-François Faure
Présentation du parrainage

Je me propose de vous parrainer car vous bénéficierez alors de deux mois de garde offerts. Pour ce faire, il suffit d'effectuer votre inscription en ayant préalablement cliqué sur une des images ci-dessus, ou (s'il n'apparait pas déjà) de renseigner dans la case "Pseudo Public de votre Parrain / Conseiller" mon pseudo, à savoir:

UKIGET

Je reste à votre disposition.

Intégrale placements. Pourquoi investir dans l'or? Les réponses de Jean-François Faure.

Retour page principale